Déclaration de monsieur le Maire, Christelle AVIAT 1ère adjointe, Sylvie BOMY, 3ème adjointe et Cécile MAS, conseillère municipale:

Ce mercredi 28 décembre, avant de commencer les points de l’ordre du jour, je souhaite faire une déclaration préalable.
Nous souhaitons par cette déclaration informer plus en détail des actes et faits que nous avons du vivre depuis juin 2020, date officielle du début de notre mandat.

Et pour commencer, comme l’ont évoqué dans leur tract les élus de l’opposition, nous avons tous, c’est à dire les 11 élus de la même liste, adhéré à la charte des élus dans laquelle chacun s’engage à ne pas avoir d’intérêt personnel, ni de conflit d’intérêt dans la prise de décision et lors d’un vote en conseil municipal.

Nous avons très vite découvert que nous n’avions pas tous la même interprétation de cette charte ni la même définition de certains termes.

Aucun intérêt personnel quand un élu oublie de déclarer une piscine.

Aucun intérêt personnel quand un élu vend plusieurs terrains de sa famille à la commune.

Aucun conflit d’intérêt quand un élu fait pression en participant à l’entretien de recrutement d’un membre de sa famille pour qu’il soit embauché.

Aucun conflit d’intérêt ni de problème quand celui-ci obtient un logement social et ne paie pas régulièrement le loyer.

Aucun problème quand des permis sont accordés alors qu’ils ne le seront pas dans le futur PLU juste parce qu’il y a menace de contentieux alors que la CCVH demande qu’ils soient refusés.

Aucun problème quand des élus brillent par leur absence aux réunions, conseil et évènements et ne prennent en charge aucun dossier depuis 2 ans et 1/2.

Aucun conflit d’intérêt quand dans son activité professionnelle un élu oublie d’informer le vendeur et l’acheteur des quelques contraintes de mise en conformité et rejette l’entière responsabilité sur le maire.

Aucun problème quand des élus demandent au maire de fermer les yeux sur une construction qui n’est pas conforme au permis, histoire d’éviter quelques frais supplémentaires et au passage des impôts.

Aucun problème quand nous découvrons qu’un agent a été oublié dans son suivi de carrière depuis 2 ans et un autre depuis un an.

Aucun problème non plus quand les indemnités des agents sont payées à 100% alors qu’ils sont à temps partiels ou temps incomplet.

Aucun problème quand les agents ont des reliquats de congés cumulés depuis des années en toute irrégularité.

Aucun problème quand un agent refuse de décaler ses congés et empêche un autre agent parent de jeunes enfants d’être avec eux à Noël.

Aucun problème quand un agent ne respecte pas ses horaires et utilise le véhicule de la commune à des fins personnelles.

Aucun souci non plus, quand un élu menace un agent de la commune de le licencier dès qu’il aura la majorité.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir en matière de respect des personnes, des règles et des lois. Nous travaillons tous les jours pour les habitants de cette commune et luttons contre les passe-droits, les abus de pouvoirs, les menaces et les pressions.

Nous avons été élus pour 6 ans sur un projet clair et nous le mettons en oeuvre depuis plus de 2 ans 1/2.
Nous remettrons en main propre cette déclaration au sous-préfet.

Nous vous remercions pour votre attention.