Démarrage des travaux de la traversée du village

Suite à notre article présentant les grandes lignes des travaux, voici quelques informations complémentaires :

  • Les travaux commencent le lundi 6 novembre avec la fermeture dans les deux sens de la Route Départementale à 10h. Les dates de fermeture de la Route Départementale sont signalés depuis ce lundi 23 octobre par des panneaux d’information qui ont été mis en place par le département, côté Est et Ouest de la Commune et notamment sur des points stratégiques (giratoires des communes avoisinantes.)
  • Cette semaine et éventuellement la semaine prochaine, des travaux de sondage en préparation aux travaux à venir sont en cours sur la commune, nécessitant la mise en place ponctuelle d’une circulation alternée.

 Quelques précisions sur l’accès cœur du village pour les riverains :

  • « l’accès riverain » s’entend seulement pour les administrés de la communes et pour les urgences (médicales ou pompiers)
  • Concernant « les usages locaux » comme l’intervention d’un artisan chez un administré, il ne sera autorisé qu’en empruntant la(es) déviation(s) en place à l’intérieur de la commune et sera limité aux véhicules légers (VL). Dans tous les cas le dispositif mis en place pour la fermeture de la Route Départementale interdira tout accès d’un véhicule autre que VL.
  • A noter qu’en fonction de l’avancement des travaux, il ne sera pas possible de traverser la commune par la RD et parfois par certaines rues, mais un dispositif de déviation interne à la ville sera mis en place.
  • Pour des besoins TRES EXCEPTIONNELS (déménagements, livraison de matériel volumineux…),  une demande d’accès devra être faite en mairie au moins 15 jours avant, par mail à communedepuechabon@wanadoo.fr (préciser : le besoin, le type de véhicule, l’adresse). La mairie relaiera la demande auprès de la maîtrise d’œuvre qui coordonne le chantier, et qui validera avec l’entreprise en charge des travaux un créneau de passage. ATTENTION, ces demandes ne doivent pas entraver le bon avancement des travaux et des demandes jugées fréquentes ne seront pas acceptées.