Vos démarches

Actes d’état-civil

Les démarches d’état civil sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès ainsi que celles relatives au livret de famille. Les fiches d’état civil n’existent plus depuis fin 2000. Selon les cas, elles sont remplacées soit par la photocopie de la carte nationale d’identité, soit par la photocopie du livret de famille.

Pour de plus amples informations concernant les démarches liées à l’état civil, vous pouvez consulter ce lien.

 

Carte Nationale d’Identité/Passeport

Dans le cadre du « Plan préfectures nouvelle génération », les modalités d’instruction des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont modifiées.Ainsi, depuis le 7 mars 2017, le dépôt des dossiers se fait uniquement auprès des mairies équipées du système permettant le recueil des demandes de passeport.

Vous pouvez effectuer une « Pré-demande en ligne » puis vous adresser à l’une des 25 mairies concernées dans l’Hérault pour déposer un dossier avec prise de vos empreintes : Claret, Saint Martin de Londres, Ganges, Castries, Lunel, Montpellier, Castelnau le Lez, Mauguio, La Grande Motte, Palavas les Flots, Lattes, Frontignan, Mèze, Sète, Juvignac, Gignac, Clermont l’Hérault, Lodève, Bédarieux, Pézenas, Agde, Béziers, Capestang, Saint Chinian et Saint Pons de Thomières.

Pour vos passeports, optez pour le timbre électronique :  timbres.impots.gouv.fr

Cliquez sur ce lien pour accéder au site herault.gouv.fr

 

Agence nationale des titres sécurisées

Le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr, est l’unique plateforme pour toutes les démarches dématérialisées qui concernent l’immatriculation des véhicules, le permis de conduire ou les passeports

– Carte Nationale d’Identité / Passeport
– Certificat d’immatriculation
– Permis de conduire