L’Atlas de la Biodiversité Communautaire

« Un projet participatif pour une vallée durable »

Communauté de communes Vallées de l’Hérault

Un Atlas de la biodiversité communale (ABC) est une démarche qui permet à une commune, ou une « structure intercommunale », de connaître, de préserver et de valoriser son patrimoine naturel. Chaque année, l’Office français de la biodiversité soutient de nombreux projets d’ABC, c’est à dire un inventaire des milieux et espèces présents sur un territoire donné.

La communauté de communes lauréate de l’appel à projets de l’OFB

Porté par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault avec le soutien de l’Office français de la biodiversité, l’élaboration de l’atlas de la biodiversité du territoire intercommunal a débuté, en vue d’un rendu fin 2023, après trois ans d’inventaires et d’analyses.

Objectifs : sensibiliser et impliquer les habitants de tous âges, améliorer notre connaissance de la faune et de la flore locales et ensemble protéger la biodiversité communautaire.